Vous découvrez ici un nouveau peintre que je connais personnellement par relation de mails interposés, il s’agit de Wilfred. Je vous laisse sa biographie sur ce site.
Né à Shanghai (Chine) en 1954, WILFRED apprend la peinture chinoise dès sa septième année, avec son père. Il fréquente l’école d’art de Shanghai pendant cinq ans (1971-1976) et il a visité les cinq grandes montagnes en Chine afin d’améliorer son art de peindre la nature. Il s’installe à Hawaii en 1977 où il s’inspire de la peinture abstraite moderne. En 1981, il vient en Europe et y séjourne deux ans. Il obtient des prix de concours d’art en Europe et à Hong Kong. Sa peinture est aux confluents de la culture occidentale et orientale. Actuellement il travaille tour à tour aux Etats-Unis, en Chine et en Europe.
J’aime beaucoup N.Y., j’aime beaucoup la peinture, MAIS jamais je n’aurais imaginé que cette ville aurait pu inspirer un peintre . Cette toile est un véritable chef d’oeuvre. Je ne dirais pas pourquoi: c’est évident ou ça ne l’est pas ! Et étouffer un chef d’oeuvre sous des adjectifs dithyrambiques ou bien raconter ce qu’il éveille en moi, NON: voyez, regardez et jugez vous-mêmes.